Elements pour une approche informationnelle dans les organisations - @rchiveSIC Access content directly
Journal Articles Sciences de la société : Les cahiers du LERASS Year : 2004

Elements pour une approche informationnelle dans les organisations

Brigitte Guyot
  • Function : Author

Abstract

Sudies based on information in the organizations could benefit from an information activity centered approach. Observation of how work and information, of how information and action are linked would provide different definition of information and enlarge the notion of mediation, thus providing an understanding of new trends in organization structuration.
L'une des voies possibles pour appréhender la place de l'information dans les organisations est de partir de l'activité d'information, et de voir comment elle engage une relation à l'action, une relation aux dispositifs d'information et ré-interroge, de ce fait, la médiation. C'est prendre en compte tous les acteurs et leurs pratiques en matière d'information, pour étudier les transformations en cours dans l'accès et l'exploitation d'information dans la sphère professionnelle. C'est proposer quelques définitions de l'information.
Fichier principal
Vignette du fichier
sic_00001094.pdf (147.87 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

sic_00001094 , version 1 (13-10-2004)

Identifiers

  • HAL Id : sic_00001094 , version 1

Cite

Brigitte Guyot. Elements pour une approche informationnelle dans les organisations. Sciences de la société : Les cahiers du LERASS, 2004, n° 63. ⟨sic_00001094⟩

Collections

INFOLOGY-INFOLOGIE
161 View
241 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More