Synchronic Comparative Case Studies of Variations and Conditions of a Mind Concept in Contemporary Multi-Lingual and Ethnic Societies of Africa. A Topographic Example for an Accumulation Process of Diversity of Means and Meanings Used for Communication (Type: Working Paper)

Fee-Alexandra Haase 1, *
* Auteur correspondant
Résumé : Quant à la perspective de la linguistique diachrone nous comparons des significations pour le concept `communication` a) dans des langues locales de l'Afrique et b) par rapport à la langue anglaise pour les termes équivalents. Basé sur un ensemble de significations différentes nous argumenterons en faveur d'une variété de significations pour un terme dans une langue africaine avec un certain degré de spécification comparé aux termes équivalents dans une autre langue africaine et un autre ensemble de significations. Les changements observés dans les langues locales illustrent la diversité des significations pour le concept `communication` de l'Afrique. Pour l'intégration de nouveaux mots dans le thesaurus avec de nouvelles significations l'anglais est un exemple typique d'une langue, qui produit de nouvelles significations pour le concept `communication` remplaçant les langues locales. (Type: Working Paper)
Liste complète des métadonnées


https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00256711
Contributeur : Fee-Alexandra Haase <>
Soumis le : mercredi 20 février 2008 - 22:45:42
Dernière modification le : mardi 18 mars 2008 - 11:12:32
Document(s) archivé(s) le : jeudi 20 mai 2010 - 22:20:38

Identifiants

  • HAL Id : sic_00256711, version 1

Collections

Citation

Fee-Alexandra Haase. Synchronic Comparative Case Studies of Variations and Conditions of a Mind Concept in Contemporary Multi-Lingual and Ethnic Societies of Africa. A Topographic Example for an Accumulation Process of Diversity of Means and Meanings Used for Communication (Type: Working Paper). 2008. <sic_00256711>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

162

Téléchargements du document

844